10 | 11 | 12 MAI2024

 

GP DE FRANCE RENDEZ-VOUS DANS :

Print Friendly, PDF & Email

SHARK HELMETS GRAND PRIX DE FRANCE 2019

SHARK HELMETS GRAND PRIX DE FRANCE 2019 : 104 020 SPECTATEURS AU MANS

Le SHARK Helmets Grand Prix de France 2019 se termine sur une victoire de Marc Marquez devant Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci.

Cette 2ème victoire consécutive du pilote espagnol au Mans marque la 300ème victoire de Honda en catégorie reine, devant une fréquentation toujours aussi dense, le circuit Bugatti du Mans ayant accueilli 104 020 spectateurs ce dimanche 19 mai 2019 !

Du côté de nos représentants français, Fabio Quartararo réalise une belle remontée de la 15ème à la 8ème place, signant ainsi son 3ème Top 10 de la saison, avec à la clef le meilleur tour en course en 1’32.355. Johann Zarco quant à lui égale son meilleur classement de la saison avec une 13ème position, lui permettant de terminer de nouveau dans les points.

Ce SHARK Helmets Grand Prix de France 2019 a donc été une réussite à tous les points de vue démontrant de nouveau une véritable ferveur des spectateurs lors des différentes animations organisées autour des courses, et notamment lors du retour de “l’homme volant” Franck Zapata et son
Flyboard Air, venu saluer depuis les airs les pilotes MotoGP lors de la mise en grille, quelques instants avant le départ.

Cette édition aura également été marquée par une célébration, celle des 50 ans de Grands Prix Moto disputés sur le circuit Bugatti du Mans. Les
spectateurs ont ainsi pu revivre l’histoire de ces 50 ans via une exposition réunissant de nombreuses machines, et notamment les 5 ayant remporté le tout premier Grand Prix de France Moto sur le Bugatti tenu le 18 mai 1969. Avec en prime la présence de Giacomo Agostini, vainqueur cette annéelà en catégorie 500cc et Aalt Toersen, vainqueur de la catégorie 50cc.

Un grand bravo à tous, que ce soit les spectateurs, partenaires, commissaires, bénévoles et toutes les personnes qui ont permis un tel aboutissement
et maintenant, rendez-vous en 2020.

newsletter

dernière ligne droite !